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BowlingStar se digitalise

4 décembre 2017 adminwlc

Premier groupe français de bowling créé en 1989 par M. Jean-Marie Raymond, le groupe Bowlingstar offre tout un univers de loisirs à la carte : bowling, billards, jeux vidéo, patinoires, espaces de restauration… Côté professionnel, c’est une large palette de prestations VIP, de la location de salle à la formule tout inclus ; Bowlingstar accompagne ses clients pour tout type de manifestations (team building, séminaire, lancement de produit, arbres de Noël, anniversaire, …).

Face à l’évolution des habitudes de consommation vers le digital, Bowlingstar a fait le choix d’évoluer et de ne pas laisser passer sa chance d’être précurseur dans la digitalisation de ses établissements. Pour ce faire, le groupe a fait appel à SensDigital pour l’accompagner dans sa transformation digitale et lui créer un écosystème phygital sur-mesure, inédit en France dans le domaine du loisir.

Compte BowlingPass

La base du concept du bowling digitalisé repose sur la création d’un compte client BowlingPass : nécessaire à chaque étape du parcours du joueur, le compte permet de centraliser les informations et les données du client, tout en lui faisant bénéficier d’un paiement dématérialisé.

E-réservation

Grâce à ce compte, le client peut désormais réserver sa partie de bowling, en ligne, par le biais de différents supports :

Site internet
Le site de réservation BowlingStar.digital permet au client de réserver sa partie via son ordinateur, dans l’établissement BowlingStar de son choix.*

Application mobile
Cette fonctionnalité est également possible sur mobile et tablette, grâce à l’application BowlingStar, disponible sur iOs et Android.

Bornes connectées
Si le client préfère réserver sa partie directement sur place, des bornes interactives sont à sa disposition et lui permettent d’effectuer sa réservation en quelques clics.

Ruche à chaussures connectée

Après avoir finalisé sa réservation, le client obtient un code, quelques minutes avant le début de sa partie. Ce code lui permet ensuite de déverrouiller la ruche à chaussures connectée.
Le groupe BowlingStar est notre premier client à bénéficier de notre nouveauté IoT, la ruche connectée. Ce mobilier connecté qui allie design modulaire et digital, disponible pour le moment dans l’établissement de Montpellier, permet au joueur d’être autonome dans la gestion de ses chaussures : il y récupère les chaussures de bowling à sa taille et y laisse sa propre paire, dans l’alvéole qui lui a été attribuée.

Tablettes-piste

Une fois chaussé, le joueur se dirige vers sa piste connectée, qu’il déverrouille avec son code pour lancer sa partie, via la tablette mise à sa disposition.
Cette tablette piste lui permet par la suite de commander des boissons au bar tout au long du jeu, sans à avoir à quitter la piste.

En se digitalisant, Bowlingstar est ainsi devenu acteur de son évolution et de la transformation des différents métiers liés à son activité.
*Les 16 établissements du groupe Bowlingstar seront ainsi tous digitalisés courant 2017 et 2018.

 

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